top of page

🍷 A Wine Story ...

Il y a quelques semaines, nous avons eu une discussion très intéressante avec un sommelier de réputation mondiale, dans son restaurant à Paris. Un pur moment de bonheur ! Peu de vins sur la carte, mais des bouteilles incroyables choisies en cave en fonction des goûts de ses clients. C'est ainsi qu'il nous a proposé et raconté des vins natures fabuleux. C'est pour cela que nous y allions, d'ailleurs 🍇 ... Une soirée mémorable.


Un point de discussion m'a interpellée, car certaines choses vous semblent tellement évidentes quand vous êtes reglo... Je parle de la qualité de la conservation des bouteilles.


Pour moi, il va de soi que si l'on vend du vin, on s'attache aussi à son prix juste, à la relation avec le vigneron, au travail du vigneron, à la qualité du vin, et évidemment à le conserver correctement pour en garder toute sa valeur gustative.


En tant que client, comment juger la description, le prix ou ... plus invisible encore, la conservation ? Pas facile. Et en tant que passionné et vendeur de vins, il faut bien s'entourer, et bien vouloir faire les choses.


Pour reprendre quelques exemples discutés ce soir-là : Non, nos vins ne trainent pas à côté d'une machine à café surchauffée. Non, nos vins ne vous attendent pas dans un hangar qui monte à 50 degrés en été. Non, nos vins ne sont pas acheminés de France, d'Italie ou d'Espagne en temps de canicule ou de grands froids, ... Oui, ils sont transportés et conservés dans des conditions optimales pour ne pas être altérés, et même, pour qu'ils puissent vieillir en toute sécurité.


Parce qu'on aime nos vins, et on a envie que vous les aimiez aussi, que vous ayez envie de les partager.


Si vous aimez l'excellence... 🍷 ✨





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page